La philosophie slowfashion de notre dépôt-vente

Soyez gagnants


Vous êtes une acheteuse/un acheteur compulsif ou vous avez quelques pièces qui ne sont plus à votre taille...

Vous avez changé d'avis et vous ne voulez plus d'un vêtement, d'un sac ou d'une paire de chaussures ?

Votre dressing déborde de trésors dont vous vous êtes désintéressé, 

Ils n'attendent qu'à être revalorisés!

Venez nous proposer vos vêtements et accessoires de qualité dans un état impeccable.

Nous les revendons pour vous, fortes d'une expertise de plusieurs années dans le domaine du dépôt-vente et partageons ensuite équitablement les profits entre vous et nous.

Nous prenons les vêtements, bijoux, chaussures et sacs pour femmes, hommes et enfants à partir de 6 ans. Ils doivent impérativement être propres, actuels et en excellent état.

Tout le fonctionnement du dépôt-vente est expliqué ci-dessous.

Nos clients sont toujours à la recherche de bonnes affaires et notre stock se renouvelle constamment!

Période  de dépôts variable

Nous prenons les dépôts en fonction de la place disponible en magasin et SUR RDV UNIQUEMENT. Lorsque des rendez-vous sont disponibles, ils sont indiqués dans notre agenda (onglet "rendez-vous").

Si vous ne voyez pas de rendez-vous, c'est qu'ils sont complets pour le moment...

La meilleure manière d'être informé(e) de nouvelles disponibilités? Inscrivez-vous sur notre site (en milieu de page d'accueil, onglet "Abonnez-vous").

Vous recevrez ainsi nos e-mails avec toutes les informations utiles.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS : vous prenez un rendez-vous pour femme, homme ou enfant. Le dépôt peut être mixte. La seule limite est la quantité: maximum 2 sacs ikea (grands sacs bleus) ou 4 sacs type Delhaize, au total.

ATTENTION ! Il est indispensable de recevoir la confirmation de votre rendez-vous par e-mail !

Sans cela, c'est qu'il n'a pas été enregistré... Si vous ne recevez pas le mail de confirmation, merci de nous contacter par e-mail afin que nous vérifions.

Etant donné la demande importante, et pour donner une chance à tous de pouvoir déposer, nous ne prendrons qu'un seul dépôt par déposant sur la saison.

Veillez à ne rien oublier quand vous préparez vos affaires pour venir à votre rendez-vous!

NOTE : lorsque l'onglet 'prendre un rendez-vous' indique COMPLET, c'est que nous n'avons malheureusement plus de rendez-vous disponible pour l'instant...

Nous en sommes désolées... et espérons pouvoir très vite vous en proposer d'autres!

Comment cela fonctionne un dépôt?

Toutes les informations ci-dessous

Quand déposer?

ATTENTION ! RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE !

Nous prenons des dépôts toute l'année et en fonction des saisons.

Lorsque vous faites un dépôt, nous mettons les pièces en rayon pour au moins 4 mois : au moins 2 mois au prix plein, le 3ème mois à -30 % et le 4ème mois à -50 %. Ensuite, nous vous rendons les invendus.

Exemple: un dépôt fait en septembre est encodé puis mis en rayon vers la mi-septembre. En octobre et novembre, les pièces sont vendues au prix plein. En décembre, à -30 % et en janvier à -50 %. En février, nous les retirons des rayons pour vous rendre les invendus.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site. Si le site indique "rendez-vous complets", c'est que nous n'avons plus de rendez-vous disponible pour l'instant. Nous en remettons régulièrement en ligne. Pensez à vous inscrire afin d'être averti par e-mail de l'ouverture de nouveaux rendez-vous (rubrique 'Abonnez-vous' sur la homepage) !

Lors de la prise de rendez-vous, un e-mail de confirmation vous est automatiquement envoyé. SI VOUS NE RECEVEZ PAS LE MAIL DE CONFIRMATION, contactez-nous directement afin que nous vérifions... Sans mail, votre rendez-vous n'est pas confirmé...

 

Lorsque vous avez un rendez-vous, vous passez avec vos affaires à la boutique afin de regarder ensemble ce que nous pouvons prendre.

Si vous n'avez pas de rendez-vous, merci de ne pas vous présenter à la boutique avec vos affaires, car nous ne pourrons malheureusement pas les accepter...

 

Merci pour votre compréhension.

Comment cela se passe?

Rendez-vous à la boutique avec vos affaires dans des sacs solides !

1- Présentez vos affaires en boutique dans des sacs solides (pas de caisses, ni de mannes - pensez au stockage). Nous pouvons accepter quelques pièces sur cintre mais uniquement pour les pièces qui chiffonnent vite (nous n'avons que peu de place pour stocker sur cintre dans la réserve).

2- Nous trions vos affaires directement devant vous, afin de garder les pièces qui auront le plus de succès. Elles seront ensuite encodées dans notre système et mises en vente au plus vite!

 

3- Pour ce faire, nous étiquetons votre dépôt nominativement et nous créons votre fiche déposante avec vos coordonnées. Ces informations nous permettront de savoir à tout moment si vous avez des pièces vendues et quelles pièces vous appartiennent. C'est notre garantie traçabilité.

Bien entendu, vos données personnelles ne sont jamais louées, ni revendues, ni partagées.

NOTE : lors de votre rendez-vous, merci de n'apporter qu'un seul dépôt et uniquement les pièces pour lesquelles vous avez rendez-vous (homme/femme/enfant). En effet, nous prévoyons le temps nécessaire entre les rendez-vous pour trier un dépôt. Si vous nous apportez plusieurs dépôts, cela prend plus de temps...

 

Dans le cas où vous auriez plusieurs dépôts à faire en même temps, nous vous demandons de bien vouloir prendre un rendez-vous sur le site, puis de nous contacter (par e-mail) afin de voir comment nous pourrons organiser cela.

 

Et ensuite?

En rayon !

Nous mettons vos articles en rayon et nous les agençons avec goût et méthode afin de maximiser les chances de taper dans l'oeil de leur futur(e) second(e) propriétaire.
Chaque jour, nous mettons certaines pièces en valeur, sur les mannequins ou dans nos publications Facebook et Instagram.
N'hésitez pas à nous contacter de temps à autre pour connaître l'avancement de vos ventes.

Combien je reçois ?

Nous répartissons le prix de vente de manière équitable, mais nous avons des frais et charges qui augmentent...

Nous rétribuons 40% du prix de vente au déposant.

Pour le paiement, nous pouvons vous payer maximum 50 euros en liquide en boutique.

Au delà de ce montant, le montant sera versé par virement sur votre compte.

Lorsque vous faites un dépôt, nous mettons les pièces en rayon pour au moins 4 mois : au moins 2 mois au prix plein, le 3ème mois à -30 % et le 4ème mois à -50 %. Ensuite, nous vous rendons les invendus (ou nous les donnons à des associations locales si vous ne souhaitez pas les récupérer) !

Exemple : un dépôt fait en septembre est encodé puis mis en rayon vers la mi-septembre. En octobre et novembre, les pièces sont vendues au prix plein. En décembre, à -30 % et en janvier à -50 %. En février, nous les retirons des rayons pour vous rendre les invendus.

 

Prix réduits...

AlyS, c'est le bon plan mode à petits prix tout au long de l'année.

Il arrive également que nous fassions des événements et actions spéciales avec une réduction en cours de saison. Suivez-nous par e-mail, Facebook ou Instagram afin de ne rien rater!

Avec notre nouveau système de dépôt, dès le mois décembre, vous trouverez toujours une partie de la boutique en réduction à -30 % et même à -50 % !

Fin de saison

N'oubliez pas de venir rechercher vos invendus !

Etant donné le grand nombre de déposant(e)s, nous ne sommes pas en mesure de rappeler chacun(e) d'entre vous... Nous vous demandons donc de ne pas oublier de venir rechercher vos invendus et d'ainsi clore votre compte de ventes à la fin de votre période de dépôt (celle-ci vous sera précisée lors de votre dépôt).

ATTENTION : si, malgré nos e-mails de rappel, vos invendus n'ont pas été récupérés aux dates demandées, ils seront donnés à des associations locales.

Avenue Henri Bourgys, 1
(entrée à l'arrière, via le parking)
Waterloo, 1410
Belgique

0479/81.18.08

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